Oui, je le veux… Une expression qui est tellement facile à dire, mais qui requiert de grands travaux. En effet, comme on le sait tous, organiser un mariage est loin d’être une tâche facile, surtout si vous souhaitez réaliser un mariage inoubliable et parfait. Cela s’effectue surement en plusieurs étapes que vous devrez connaitre au bout du doigt pour que votre journée soit irréprochable. Aujourd’hui, souhaitez-vous organiser un mariage original, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?
Cet article sera une grand aide pour vous. Justement, nous allons vous dévoiler les étapes de la préparation d’un mariage.
Définir ses besoins
Après que votre chéri vous a posé la question fatidique et que vous avez répondu oui, il est certainement temps d’entamer la préparation proprement dite. Cela s’effectue en plusieurs étapes, à commencer par définir vos besoins. La première chose à faire sera donc de déterminer la date, le type de votre mariage (civil, religieux, laïc) et le style de votre union (champêtre, original, contemporaine). Ensuite, vous devrez déterminer le budget que vous allez consacrer à votre union. Toutefois, n’oubliez tout de même pas de placer une somme de côté pour la lune de miel ainsi que les éventuels imprévus. Enfin, vous devrez définir la liste des invités. Bien évidemment, ce n’est que provisoire, mais cela est utile pour la suite de la préparation. Dans tous les cas, étant donné que ce sera un mariage composé de deux personnes, il faut que toutes les décisions soient prises par le couple, et non uniquement par le futur marié ou la future mariée.
Trouver la salle et les prestataires
Une fois que tout est clair, vous pourrez maintenant entamer les gros travaux. Cela commence toutefois par la recherche de la salle. Notamment, cela dépend principalement de votre thème, de votre style et de votre budget. Aujourd’hui, le choix est large. Trouver la perle rare qui convient le plus à vos besoins ne doit pas de ce fait être un dur métier. Et après la salle, vous devrez trouver les prestataires qui s’occuperont de votre mariage. Il y a le traiteur, le photographe, le décorateur, l’animateur et le DJ. Dans tous les cas, ne vous lancez pas dans la réservation, sans consulter les avis des consommateurs ou des internautes sur sa page. N’hésitez pas également à consulter plusieurs prestataires et effectuer ensuite la comparaison pour pouvoir dénicher la perle rare à petit prix. Besoin de plus de conseils ? Découvrez tout sur un mariage à Bosceawy sur le site https://cc-bosceawy.fr/ .
Le reste
La plupart du temps, on pense qu’une fois que nous avons trouvé la salle de réception et les prestataires, le travail est fini. Ce qui n’est pas du tout le cas. Tout simplement parce que vous devrez encore trouver les tenues vestimentaires, commander les alliances, choisir (et parfois même vêtir) les demoiselles d’honneur, distribuer les cartons d’invitation, faire le menu, trouver les cadeaux des invités, chercher la meilleure coiffure et trouver les éléments de décoration. En ce sens, certes, le choix est large, mais il est tout de même préférable de choisir des éléments en relation avec votre thème. Vous pourrez également opter pour le DIY pour évoquer un style à la fois simple et original.
WOW exactement ce que je cherchais. Je suis venu ici en cherchant
blog