Très prisée par les jeunes parents depuis des décennies, Sophie la girafe est devenue à ce jour le jouet emblématique de la petite enfance. Apprécié pour sa simplicité, cet accessoire ne cesse de gagner en réputation, d’abord dans l’Hexagone, puis partout dans le monde, à la suite de son exportation. De nombreuses raisons font qu’il soit devenu aussi célèbre à l’heure actuelle, et en voici les principales.
Sophie la girafe est un jouet très pratique
Sophie la girafe est un jouet particulièrement connu et apprécié pour sa praticité. Facile à manipuler, il en séduit plus d’un avec son côté léger et tendre au toucher. Conçu en caoutchouc naturel, il ne présente aucun risque d’allergie ni d’intoxication pour les tout-petits. C’est pourquoi les spécialistes le recommandent aussi bien à la maison que dans les crèche d’entreprise et autres formes de structure d’accueil des jeunes enfants. En plus d’être inoffensif, ce jouet est également simple d’entretien. Un chiffon en tissu humide ou un produit désinfectant non agressif, et le voilà de nouveau prêt à être manipulé par son petit propriétaire.
Sophie la girafe peut faire office de jouet de dentition
Avec Sophie la girafe, votre bébé fait ses dents en toute tranquillité. Comme ce jouet a été conçu sans processus ni ingrédients chimiques, le petit pourra ainsi le mordre à souhait pour apaiser ses gencives. De son côté, le caoutchouc très résistant ne cède pas aux morsures et aux tiraillements. Sa paroi est tellement flexible qu’il ne risque pas de se déchirer, même à coup de dents intenses. Et comme si sa souplesse ne suffisait pas, Sophie couine à chaque fois que l’enfant la serre dans sa bouche. Non seulement il est efficace comme accessoire de dentition, mais en plus il est à même d’amuser votre bébé en permanence.
Tous les sens sont stimulés avec Sophie la girafe
Sophie la girafe fait partie des rares jouets qui éveillent les cinq sens en même temps. Son odeur légèrement parfumée stimule l’odorat du bébé en permanence, et facilite sa reconnaissance parmi tous les autres jouets. Sa couleur claire, rajoutée de quelques taches brunes, éveille de suite la vue. Son goût neutre, quant à lui, permet à l’enfant de le mordiller à chaque fois qu’il en ressent le besoin. Le fameux « pouetpouet » du jouet éveille évidemment l’ouïe du petit, tandis que sa texture tendre lui procure un toucher délicat et confortable. Par ailleurs, Sophie la girafe est très facile à prendre en main, notamment grâce à la douceur de son caoutchouc.
Sophie la girafe est adaptée à toutes les occasions
L’un des plus grands avantages de Sophie la girafe, c’est le fait qu’il s’agisse d’un jouet intemporel et unisexe. Il peut parfaitement s’offrir en cadeau à n’importe quelle occasion, et convient à tout enfant de moins de 3 ans pour son côté ludique. En plus de servir de joujou de dentition, il peut même faire office d’accessoire de décoration dans la chambre du bébé. C’est d’ailleurs pour cette polyvalence que les parents et les responsables des crèches l’adoptent sans condition. Et puisqu’il est devenu rapidement très célèbre, son concepteur n’a pas attendu pour proposer d’autres articles de la petite enfance y étant rattachés : bavoirs, doudous, anneaux de dentition, biberons, sorties de bain, etc.
Même les stars ont adopté Sophie la girafe
À ce jour, Sophie la girafe est populaire partout dans le monde. Elle est accessible au grand public, notamment sur les boutiques en ligne, dans les magasins de jouets et dans les supermarchés. Mais en même temps, les personnalités célèbres la choisissent également pour leurs enfants. De Jessica Alba à Kim Kardashian, en passant par le couple royal William et Kate, personne ne peut résister au charme de ce petit jouet qui est à la fois mignon, pratique et sans danger. Il est présent dans n’importe quel type de crèche et toute autre forme de collectivité, et les enfants ne peuvent plus s’en passer une fois l’avoir adopté.
Offrir Sophie la girafe à votre bébé, c’est lui assurer un éveil sensoriel efficace. Grâce à ce jouet, le petit développera facilement ses sens, sa motricité, etc.