Si vous êtes un entrepreneur en devenir, il y a de fortes chances que vous soyez toujours ouvert à la discussion sur les tendances récentes et les idées à venir liées à votre domaine et à votre industrie, car cela vous aide à prendre des décisions, à rester pertinent et à obtenir de nouveaux clients.
YouTube est devenu la plateforme de référence pour toutes sortes d’aides et le nombre de chaînes d’auto-assistance et d’affaires ne cesse d’augmenter. Nous avons donc dressé une liste de chaînes YouTube auxquelles tout propriétaire d’entreprise et tout entrepreneur devrait s’abonner pour apprendre des trucs et astuces essentiels et réussir !
1. Behind the Brand
Animée par Bryan Elliot, Behind the Brand est une chaîne YouTube perspicace qui permet aux jeunes entrepreneurs et aux propriétaires de petites entreprises d’avoir un aperçu de ce qu’il faut faire pour créer une marque à succès et bâtir un empire. Son émission de webtélé présente plusieurs gros bonnets et entrepreneurs qui ont connu un grand succès. Cette chaîne peut vous servir de « laissez-passer dans les coulisses » pour découvrir les esprits qui se cachent derrière des entreprises prospères, des empires étendus et des start-ups prospères qui ont donné du fil à retordre aux géants du monde des affaires. Bryan n’est certainement pas sur YouTube dans le seul but de gagner des abonnés youtube, car ses 2 28 000 abonnés constituent un public très ciblé qui apprécie réellement le contenu qu’il leur propose. Vous pouvez même trouver des interviews de grands gourous de YouTube qui vous aideront à promouvoir votre chaîne de la bonne manière ou vous pouvez acheter des abonnés youtube sur https://achat-followers.com/produit/acheter-des-abonnes-youtube/.
2. Gary Vaynerchuk
Si vous êtes un bourreau de travail qui cherche désespérément des conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de votre temps pour réussir, alors vous devriez rapidement suivre la chaîne de Gary Vaynerchuk ! Ce YouTubeur et gourou proactif du monde des affaires est connu pour sa constance, ses vidéos éducatives de qualité sur le marketing des médias sociaux et son attitude pragmatique. Il est connu pour fournir des conseils et des idées utiles dont chaque entrepreneur a besoin et ce qui le rend attachant et authentique, c’est qu’il parle d’expérience ! Vous pouvez apprendre de lui à travers ses vidéos, son podcast (The GaryVee Audio Experience) et ses livres (Jab, Jab, Jab, Right Hook et Crushing It !) qui ont aidé plusieurs hommes d’affaires en herbe à développer leur entreprise et leur marque de manière efficace !
3. Robin Sharma
La croissance soudaine du nombre de chaînes sur YouTube a rendu difficile pour les spectateurs de décider lesquelles sont bonnes et lesquelles ne sont que des spams. La chaîne de Robin Sharma fait partie de la première catégorie et un simple coup d’œil à ses playlists et à ses vidéos suffit pour conclure que ce type n’est pas là pour bluffer ou tromper ses spectateurs. Avec plus de 7 71 000 abonnés, cet homme réalise des vidéos sur des conseils d’auto-assistance pour les entreprises, sur la façon de suivre sa passion et de développer son entreprise de la bonne manière. Il croit que les gens devraient suivre leur passion et faire tous leurs efforts pour réaliser leurs rêves et le reste suivra naturellement. Il est un grand orateur motivateur et a plusieurs livres à succès sur le leadership à son actif. Avec une clientèle impressionnante comprenant Nike, GE et Microsoft, il fait partie des meilleurs guides et mentors que vous pouvez suivre en un seul clic !
4. Startup Grind
Spécialement conçue pour les startups et les petites entreprises, Startup Grind est une chaîne YouTube consacrée aux startups, aux professionnels et aux entrepreneurs. La chaîne vise à construire une forte communauté de personnes partageant les mêmes idées, qui aiment créer de nouvelles choses, résoudre des problèmes et veulent construire leur propre marque ou entreprise. Startup Grind interviewe divers experts professionnels, industriels, entrepreneurs, investisseurs et autres membres de divers domaines afin qu’ils puissent partager avec les téléspectateurs leurs apprentissages, leurs expériences, leurs conseils et leurs échecs, ainsi que la façon dont ils ont surmonté les obstacles qui se sont dressés sur leur chemin pendant la création de leur entreprise. Le nombre d’abonnés de la chaîne peut sembler faible à première vue, mais ses followers sont répartis dans le monde entier et adorent regarder des interviews axées uniquement sur les startups, les petites entreprises, les entrepreneurs et les problèmes auxquels ils sont confrontés lorsqu’ils développent leur marque, leur produit ou leur service à partir de rien.
5. Moz
Si vous êtes un créateur de contenu à la recherche de moyens pour gagner plus d’abonnés youtube et augmenter l’engagement sur vos vidéos, au lieu de penser à des moyens d’acheter des vues YouTube, vous pouvez vous abonner à la chaîne de Moz. Il est très doué pour simplifier les concepts et les tactiques commerciales liés au référencement et au marketing de contenu grâce à ses séries de vidéos telles que » Whiteboard Friday » et d’autres contenus informatifs tels que » How to Earn the Amplification of Influencers « , qui vous aideront non seulement à optimiser votre contenu et votre profil, mais vous apprendront également à créer du contenu viral et à le promouvoir parmi les masses comme un pro ! Vous pouvez vous y rendre de temps en temps pour apprendre des aspects importants de l’entrepreneuriat et développer votre entreprise en un rien de temps !
Maintenant que vous avez une série de noms à consulter et à suivre sur YouTube pour obtenir des conseils d’experts sur le développement de votre entreprise, assurez-vous de les suivre dès que possible. Bien que les chaînes et les créateurs mentionnés ci-dessus soient authentiques et ne cherchent pas à gagner des abonnés youtube pour promouvoir leur contenu, la liste n’est pas exhaustive. Il existe plusieurs autres chaînes axées sur différents aspects de l’activité économique, comme les boutiques en ligne, le référencement, la conception graphique et bien d’autres encore ! Si vous trouvez d’autres chaînes qui peuvent aider les petites entreprises à se développer en renforçant leurs compétences et en transmettant leurs connaissances, n’hésitez pas à les mentionner dans la section des commentaires ! Jusque-là, bon travail !