Il y a un grand potentiel pour les sports au Cap-Vert, notamment sur l’île de Boavista. Outre les sports de terrain et de glisse, comme le football, le handball, le volley et le basket, pratiqués par une grande partie de la population, l’île présente des ressources pour le développement de nouvelles pratiques sportives, les sports dits extrêmes.
Windsurf
C’est un sport sans limites, procurant des sensations incroyables qui rendront certainement votre séjour sur l’île plus amusant. C’est un sport accessible à tous, débutants comme professionnels, et vous trouverez tout le matériel nécessaire, aussi bien pour apprendre dans les écoles que pour louer et profiter d’un moment seul avec la mer.
Professionnel ou amateur ? Si vous n’avez besoin que d’un seul équipement, l’île offre tout ce dont vous avez besoin. Si vous souhaitez vous aventurer en mer pour la première fois, vous pouvez contacter les écoles certifiées de l’île qui se feront un plaisir de vous donner des cours ou consulter le site https://www.maisonsduvoyage.com/afrique/cap-vert.
Il y a des vagues vraiment incroyables au Cap-Vert, c’est pourquoi vous n’avez pas à vous soucier des conditions météorologiques. Regardez ci-dessous pour plus d’informations sur les écoles de planche à voile à Boavista et choisissez-en une en fonction des activités que vous aimez le plus.
Kitesurf
Boavista est différent de la plupart des autres spots de kitesurf dans le monde. C’est la meilleure île pour le kitesurf, c’est avant tout parce que l’île possède de nombreuses plages de sable blanc et une grande variété de spots de kitesurf.
Deuxièmement, ce n’est pas seulement parfait pour les débutants, mais l’île offre également d’excellentes conditions pour les kitesurfeurs expérimentés.
Les conditions de kitesurf de Boavista sont presque parfaites. Beaucoup de soleil et une température confortable avec une moyenne de 25º, des vagues petites et hautes et un vent constant de 16 à 22 nœuds pendant la saison de kite entre novembre et mai.Cependant, cela fait de Boavista l’endroit idéal et c’est la raison pour laquelle de nombreux kitesurfeurs viennent ici pendant la saison de kite.
Vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez faire du cerf-volant ? Si oui, il y a des nouvelles incroyables pour vous.
Le surf
Le surf est un sport bien connu dans le monde entier pour les acrobaties exécutées par les passionnés de ce sport, déchirant les vagues avec leurs planches de manière magistrale, présentant des compétences uniques qui enchantent les observateurs et les aperçoivent avec ces mouvements habiles sous l’eau.
Au Cap-Vert ce sport est également pratiqué par plusieurs passionnés et touristes qui viennent ici pour s’émerveiller du temps et des eaux, notamment des vagues et des vents très propices aux sports nautiques et nautiques, mais bien que sur l’île de Boavista, ces sports soient pratiquée par plusieurs personnes, il arrive que les vagues les vents du large de l’île n’aident pas à maintenir les vagues ouvertes longtemps, mais cela ne vous empêchera pas de vivre des expériences tout à fait agréables.
Le Stand-up Paddle
SUP, ou stand-up paddle, consiste à ramer debout ou à genoux sur une planche le long de l’îlot de Sal-Rei. Une façon très amusante d’explorer la côte de l’îlot. C’est un sport impressionnant qui vous fera certainement ressentir beaucoup d’adrénaline.
Les excursions en SUP sont l’une des nombreuses façons d’explorer les pentes de l’île. C’est un sport nautique très populaire car il est très facile à apprendre.
Après une brève instruction sur la plage, vous serez prêt à entrer dans l’eau avec vos planches. Il ne nécessite aucune expérience préalable dans aucun type de sport. La visite dure environ 3 heures avec des pauses sur les plages, les grottes ou d’autres points d’intérêt.