Alors que partir en vacances pour un mois ou plus n’est pas donné, un voyage le temps d’un weekend semble plus faisable. Découvrez ici cinq idées inédites pour passer un séjour différent et sans doute agréable.
Un voyage de luxe sans vous ruiner
On peut qualifier un séjour de luxueux selon différents critères. Notamment la nature de l’hébergement qui va être un hôtel de 4 ou mieux 5 étoiles, mais aussi les activités inclues dans le programme. Par exemple si vous allez faire du shopping auprès des grandes marques ou que vous réserviez des soins esthétiques et cosmétiques du haut de gamme.
Un budget conséquent sera sans doute demandé, mais il est possible de dénicher une offre à un prix vraiment attractif en particulier en ce qui concerne l’hébergement. Il est des établissements spécialisés en ce domaine comme la société Very Chic qui donne accès à des ventes privées sur des hôtels de luxe partout à travers le monde. Pour seulement deux jours, c’est-à-dire le temps d’un week-end, un tel voyage est tout à fait envisageable pour les gens « normaux ». Les réductions sont parfois incroyables.
Un séjour culturel et historique en ville
L’exploration d’une seule ville est une idée classique pour un séjour en week-end. Ce qui est d’ailleurs fréquent chez les européens qui profitent de ce petit temps pour découvrir Lisbonne, Paris, Amsterdam, Prague et d’autres destinations phares du continent. On opte surtout pour des voyages culturels et historiques, mais rien n’empêche de choisir une autre thématique. Vous trouverez suffisamment d’inspirations sur le web, notamment à travers les récits d’autres voyageurs. Le week-end s’avère idéal pour un Voyage en ville parce que vous n’avez pas forcément besoin de préparer votre séjour à l’avance. Vous pouvez tout simplement, et d’une manière spontanée, acheter un billet et vous rendre à la destination choisie. Entre les pays d’Europe comme la France, le Belgique, l’Italie et l’Espagne, vous pouvez même opter pour le train qui est moins cher et offre une expérience distinguée.
Un week-end estival à l’autre bout du monde
Si vous aimez faire la fête le week-end, pourquoi ne pas le faire en voyageant ? Profitez de ces jours de repos pour trouver une destination estivale près de chez vous ou bien à l’autre bout du monde. En Europe, plusieurs villes sont reconnues à ce propos comme Amsterdam, Budapest, Ios, Ibiza, Dublin et Londres. Au-delà des mers, on trouve Montréal au Canada, Cancun au Mexique, Phuket en Thaïlande, Tokyo au Japon, Goa en Inde… Selon la disponibilité des vols et les prix trouvés, ces destinations seraient plus ou moins convenables pour un séjour très court (sans avoir à passer la plupart du temps en avion et dans les transports). Pour un weekend estival, vous pouvez aussi sélectionner une région où se déroule au moment un festival, une célébration, un concert ou tout autre évènement spécial auquel vous voudriez assister.
Un moment d’aventure et d’évasion nature
Pour les amoureux de la nature, on recommande plutôt une évasion dans un lieu calme et paisible, à la campagne, au bord de la mer, dans la forêt, etc. Les offres ne manquent chez les agences de voyage et même de la part des directions officielles du tourisme. Elles proposent des excursions, des visites de parcs, des incursions en forêt, des road-trip et bien plus. Vous pouvez alors partir dans un séjour plutôt tranquille et relaxant comme un weekend en famille à la ferme ou un camping près d’une rivière. Comme vous pouvez opter pour un voyage aventureux à observer les loups dans leur environnement de vie ou au volant d’une voiture de rallye pour une petite formation et des sensations fortes. Consultez les offres des agences en ce domaine pour trouver la formule qui vous convient le plus. Il y a évidement des offres spéciales pour les familles et les couples.
Un hébergement insolite pour une expérience unique
La dernière idée qu’on vous propose est de passer votre week-end dans un hébergement insolite. Les hébergements de ce genre sont de plus en plus nombreux et il y en a de tous les genres. Vous pouvez par exemple réserver votre nuit dans un château perché dans les arbres, moderne et connecté de l’intérieur, comme on en trouve à Dienné dans la région de Poitiers en France.
Vous pouvez passer le weekend dans un Igloo et y faire quelques activités intéressantes comme la promenade en traineau à chiens. Il est même possible de construire vous-même un Igloo, ce qu’on propose dans le département de l’Ariège de la nouvelle région de l’Occitanie. Une cabane flottante, une yourte comme celle des Mongols et bien d’autres hébergements insolites existent en France et ailleurs. Vous en trouverez en cherchant un peu plus sur le web.
C’était une liste non exhaustive des activités et destinations à choisir pour un séjour en week-end. De quoi vous inspirer et organiser un séjour inédit.