Le Brésil est reconnu mondialement pour ses plages de sable blanc qui séduiront les amateurs d’activités. Ce pays se démarque aussi par ses monuments historiques, pour ne citer que la célèbre statue du Christ Rédempteur. Si vous souhaitez découvrir les endroits touristiques du Brésil tout en préservant son environnement, voici quelques astuces pour y arriver.
Les moyens de transport à favoriser lors du déplacement au Brésil
Chaque moyen de transport émet toujours du CO2 et pollue l’atmosphère. Lorsque vous allez partir à la découverte des sites touristiques brésiliens, privilégiez certaines solutions de locomotion écologiques. Vous pourrez vous promener, par exemple, en train qui dégage moins de CO2 qu’un avion. Misez aussi sur les bus qui vous aident à parcourir les villes brésiliennes. Sachez que les autocars d’aujourd’hui s’avèrent confortables et sont munis de WiFi vous permettant de rester connectés pendant le trajet. En vous baladant en bus, vous aurez l’occasion de vous familiariser avec la population locale.
De plus, le vélo est une alternative de déplacement écologique par excellence associant sport et contact avec les habitants. Vous pouvez profiter de faire une petite balade en famille sur le vélo et explorer également la beauté des paysages dans la région. Lors de votre séjour au Brésil, choisissez également le covoiturage réduisant la diffusion du CO2 dans l’atmosphère. Qui plus est, minimisez l’impact environnemental de votre course en voiture en limitant l’utilisation de la climatisation.
Contribuer à la protection de l’environnement lors d’un voyage au Brésil
Sur les plages brésiliennes, vous ne manquerez pas de vous adonner au bronzage ou à la planche à voile. Sachez que chacune de vos actions a des impacts sur l’environnement. Pour cela, évitez au maximum de laisser vos détritus sur les littoraux du pays. En plus de polluer la nature, ces ordures inciteront les autres touristes à y jeter aussi leurs déchets. Ainsi, votre voyages au bresil changera rapidement la belle station balnéaire en dépotoir. S’il n’y a pas de poubelle sur les lieux, mettez vos emballages, vos bouteilles vides et vos chewing-gums dans un sac à part.
Une fois arrivé à votre résidence, vous les déposerez dans votre cloaque. Faire de la plongée à Copacabana est également une distraction à privilégier au Brésil. La plage de Copacabana surnommée « princesse de la mer » a une envergure de quatre kilomètres. Cette plage se transforme en une immense salle de fête pour le nouvel an pour les populations brésiliennes et les touristes. Elle est considérée la deuxième plage la plus grande au monde. Ne touchez pas à la faune et à la flore sous-marine de ces coins pour garder intact l’environnement.
Quelques attitudes à adopter durant un voyage responsable au Brésil
En tant que touriste éco-responsable au Brésil, veuillez à ne pas laisser de matière polluante derrière vous. Faites attention aux piles usagées, aux crèmes solaires et aux autres objets présentant un risque pour l’environnement. Lorsque vous mangez dans la rue durant votre prestige voyages en famille au Brésil, proscrivez les plats à emporter. Leurs couverts en plastique et leurs serviettes en papier favorisent les ordures dans chaque ville où vous vous rendez. De même, évitez au maximum l’utilisation des emballages jetables augmentant la pollution et les déchets au Brésil.
Prenez également une douche froide pendant votre séjour dans ce pays. Après une longue balade aux alentours de la ville du Brésil, l’eau froide est essentielle pour le bien-être de votre corps et hydrate également votre peau. La douche froide réduit grandement la consommation de l’énergie tout en affermissant votre cellule. De plus, cette attitude vous permettra de brûler des calories tout en améliorant votre circulation sanguine. Vous resterez ainsi en bonne santé tout en préservant la nature.