La cellulite semble être l’un des problèmes les plus courants qui touchent de nombreuses femmes de nos jours. Le fait que de nombreux magazines féminins, sites web et blogs se concentrent sur les solutions à la cellulite suggère qu’il s’agit d’un problème qui n’a pas encore été résolu.
La plupart des gens pensent que les capitons de la cellulite sont causés par un déséquilibre entre le tissu conjonctif et la graisse dans le corps, mais il existe de nombreuses théories sur les raisons de ce déséquilibre. Il existe de nombreuses théories sur les causes de ce déséquilibre : les hormones, le régime alimentaire, le mode de vie et l’hérédité peuvent tous jouer un rôle, mais aucune n’est absolue. Les personnes obèses ont tendance à être plus sujettes à la cellulite, mais de nombreuses femmes minces sont également concernées par la cellulite.Comment se débarrasser de la cellulite (naturellement).Vous trouverez ci-dessous quelques remèdes naturels que j’ai moi-même essayés et qui sont recommandés par des sources réputées. Tous ces éléments devraient contribuer à équilibrer le tissu conjonctif/la graisse dans le corps et à traiter les nombreuses causes possibles. Dans tous les cas, ces produits valent la peine d’être essayés, car ils sont également bénéfiques pour d’autres raisons.
Brossage à sec
Ce remède n’a peut-être pas de preuve scientifique de son efficacité, mais il existe de nombreuses preuves anecdotiques. Dans tous les cas, il est agréable et contribue à stimuler la circulation du sang et de la lymphe dans le corps. Voici comment être plus précis.
A quelle fréquence
Le brossage à sec de la peau ouvre efficacement les pores de la peau. Il peut et doit être fait tous les jours, voire deux fois par jour. Idéalement, prenez une douche avant d’ouvrir l’eau, car la peau doit être sèche. Une chose à retenir est de ne pas mouiller le pinceau.
Il suffit de brosser vers le cœur.
Faites de longs mouvements, en évitant les allers-retours, les frottements ou les mouvements circulaires. Commencez par les pieds et remontez le long des jambes gauche et droite, puis le long des bras jusqu’à la poitrine. Mettez-vous à plat ventre et dirigez la brosse dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Il est important de stimuler et d’activer la peau pour éviter les irritations et les rougeurs.
Type de brosse
Les poils de la brosse doivent être naturels, non synthétiques, et de préférence végétaux. Les poils de la brosse elle-même doivent être d’une certaine dureté, mais pas trop. Si nécessaire, cherchez-en un avec une poignée détachable pour pouvoir atteindre les zones difficiles d’accès.
Avantages
En plus d’éliminer la peau sèche des genoux, des coudes et des chevilles, ce traitement favorise l’élasticité de la peau, le renouvellement cellulaire et la circulation sanguine. Il aide également le système lymphatique à éliminer les toxines et facilite la digestion et la fonction rénale. Il laisse également une sensation d’éclat et de douceur sur la peau.
Consommation de gélatine
Les principaux composants de la gélatine sont les acides aminés glycine et proline. La glycine et la proline se trouvent dans les os, les tissus fibreux et les organes animaux, mais la personne moyenne ne consomme pas assez de ces parties du corps. Ces acides aminés sont non seulement nécessaires à la bonne croissance de la peau, des cheveux et des ongles, mais aussi à une fonction immunitaire optimale et à la régulation du poids.