Une combinaison que beaucoup de restaurateurs attendaient certainement depuis des années. La numérisation dans le secteur de la restauration commence à prendre la forme de nos jours. Proposant de nombreux atouts aux restaurateurs et aux gérants, découvrez ici les différents logiciels à privilégier dans ce domaine.
La genèse de la numérisation des restaurants
Il est vrai qu’il est encore impossible de faire sortir les plats de son écran. Toutefois, il faut reconnaître qu’il est désormais facile de commander ses plats à partir de son écran. Cependant, en parlant de numérisation de la restauration, on ne parle pas seulement du côté client, mais aussi du côté restaurateur. En effet, le côté gestion de la restauration dispose aussi de son lot de numérisation en ce moment. Ce qui permet de faciliter considérablement le travail des restaurateurs.
Pour ce faire, on note différents types de logiciels spécialisés dans la gestion de restaurant sur le marché. On retrouve pour cela, le logiciel de gestion de personnel et le logiciel de gestion des réservations. Toutefois, il existe aussi des logiciels conçus pour la gestion des stocks et la gestion de la trésorerie. Tout comme il existe des logiciels créés pour la gestion de l’hygiène, ou encore pour la gestion de la livraison et de la communication.
Le logiciel à privilégier de nos jours
Avec la diversité de choix de logiciel qui se propose désormais à chacun sur le marché actuel, s’y retrouver est assez difficile. Toutefois, nombreux sont ceux qui sont conscients de l’importance de ces logiciels pour leurs activités. Et nombreux sont ceux qui font le choix d’opter pour l’usage de différents logiciels, afin de s’occuper de différentes tâches spécifiques. Une option qui semble être assez convaincante.
Il faut aussi noter que ce logiciel ne cesse d’évoluer, et récemment, il lance sa toute nouvelle mise à jour. Dans cette dernière, vous pourrez profiter de l’outil extracadabra qui n’est autre que le spécialiste de la gestion des recrutements. Que ce soit pour le recrutement d’extras, ou encore pour le recrutement en CDI.
Cependant, il faut noter que depuis un certain temps, de plus en plus de logiciels se tournent vers la polyvalence. Pour cela, on note en exemple le logiciel Melba, un logiciel qui est censé faciliter les tâches du gérant de restaurant. Un logiciel qui regroupe les différentes facultés précitées plus hautes, vous permettant ainsi de ne régler qu’une seule facture pour toutes ces activités.
Pourquoi privilégier les logiciels ?
Effectivement, nombreux sont ceux qui ignorent encore l’importance de la numérisation de la restauration. Pourtant, il s’agit ici de l’une des meilleures méthodes de gestion de votre activité. Grâce à ces derniers, vous pouvez alors avoir un œil en permanence sur les différentes activités qui s’opèrent dans votre restaurant.
De cette manière, vous pouvez avoir une vue constante sur vos stocks, facilitant son réapprovisionnement. Mais cela vous permet aussi de garder un œil sur vos finances, et mieux déterminer le plafond à garder en caisse, ainsi que la date de versement en banque.