La Grèce regorge d’endroits incroyables, et ce n’est pas un hasard si c’est l’un des pays les plus visités au monde par les touristes. Voyager en Grèce, c’est découvrir son histoire, sa beauté, son art et sa culture. Vous pourrez profiter de la nature exceptionnelle et de ses eaux turquoise.
Athènes : les principales attractions touristiques
Athènes est la capitale de la Grèce. Il mérite d’être en tête de liste des attractions incontournables lors d’un voyage en Grèce. Tout d’abord, quand on parle d’Athènes, le premier endroit qui vient à l’esprit est l’Acropole. Il s’agit en fait de la partie la plus fascinante et la plus ancienne. Elle possède plusieurs monuments comme le Parthénon, le temple d’Athéna ou les Propylées. Vous pouvez également visiter le musée archéologique de l’Acropole, qui expose des statues, des poteries, des reliefs de la préhistoire.
Puis, il y avait Agora, le centre politique de la période antique. De plus, Agora est un lieu sacré qui témoigne de nombreux temples comme le dieu Héphaïstos. C’était un temple dédié au dieu de la métallurgie, Héphaïstos.
Péloponnèse et ses trésors
Le Péloponnèse est l’une des plus grandes régions de la Grèce continentale. Elle a été fondée par Pélope, protagoniste d’un mythe très célèbre, qui enseigna la civilisation mycénienne. Le Péloponnèse aime partager des chuchotements pour les amoureux des pierres anciennes comme le théâtre d’Epidaure. C’est le théâtre le plus grand et le mieux conservé de Grèce.
De plus, vous pourrez explorer l’ancienne ville de Mycènes, le royaume d’Agamemnon. Vous pourrez découvrir de merveilleux trésors de l’Antiquité tels que le masque d’or d’Agamemnon et les reliefs. D’ailleurs, si vous êtes passionné de nature, partez à la découverte des gorges de Vouraikos ou de la région de Mani. Pour résumer, les principales villes du Péloponnèse sont Argos, Mykines, Corinthe, Kalamata, Patras, Pyrgos, Sparte et Tripoli.
Site antique d’Olympie
C’est à Olympie qu’est née la compétition sportive, les Jeux Olympiques. À cette époque, cette compétition sportive de la Grèce antique était plus qu’une simple compétition, elle apportait la paix, la noblesse de l’esprit de compétition. Le site est également un lieu de culte à Zeus, le dieu grec, depuis le Xe siècle av. La combinaison de l’histoire et de la modernité a rendu ce lieu si spécial. De plus, vous pouvez y voir le temple de Zeus, dans lequel une énorme statue d’or et d’ivoire a été placée.
Corfou et ses belles plages
Corfou est l’endroit idéal pour profiter pleinement de la vue sur la mer lors d’un voyage en Grèce. Il possède de nombreuses plages pittoresques. Dans la région de Liapades, il y a une belle plage de Rovinia, célèbre pour son eau turquoise, ses galets ronds, ses petites grottes sur le côté et ses vues panoramiques sur les collines verdoyantes. Il y a aussi Glyfada, une grande plage entourée de hautes falaises de tous côtés. Vous pouvez y admirer un coucher de soleil très spectaculaire.
Partir en Grèce avec vos enfants ou avec votre partenaire est merveilleux. Passez un bon moment, découvrez des histoires anciennes et laissez-vous surprendre par ses belles plages. Cependant, pour bien organiser votre séjour, faites appel à des spécialistes. Vous pouvez par exemple contacter l’agence Noah Voyages pour vous conseiller et vous aider dans votre organisation. Pour passer un séjour serein et tout compris, n’hésitez pas à faire une petite visite sur leur page.