Alliant un passé incroyable et un œil pour l’avenir, Munich est une ville fascinante qui en fait une superbe escapade européenne. Autrefois siège des dirigeants et des rois, les rues étroites et sinueuses de la vieille ville ont tellement d’histoires à révéler. Avec les nombreuses facettes de la capitale bavaroise, il peut être difficile de savoir par où commencer avec les choses à faire à Munich, en Allemagne.
Le moyen de déplacement à Munich
Pour pouvoir visiter les sites emblématiques de Munich selon votre aise et votre disponibilité, priorisez la location de voiture, comme ce que vous pouvez trouver sur https://www.autoprio.fr/fr-allemagne-aeroport-de-munich-muc/. La location de voiture vous permet de faire des visites en toute facilité et à toute heure. En ce qui concerne les conditions, vous pouvez louer une voiture à partir de 21 ans. Une autre condition sera d’avoir un permis de conduire valide au moins un an. Ce sont les conditions de base, mais cela changer en fonction du type de voiture que vous choisissez. La bonne nouvelle, c’est que, quel que soit votre rêve, vous pourrez trouver la voiture idéale auprès du loueur.
Passez une matinée au château de Nymphenburg
Le palais Nymphenburg est en fait un complexe de bâtiments et de parcs de style baroque, considéré comme l’un des plus grands palais royaux d’Europe. Il a été construit et continuellement agrandi au cours des deux derniers siècles. Aujourd’hui, les habitants et les voyageurs affluent pour voir cet impressionnant complexe à Munich, se trouvant toujours sur la résidence du duc de Bavière. Lorsque vous visitez le parc du palais, vous pouvez découvrir quelques-unes des pièces intérieures, telles que des appartements royaux, quelques pavillons et la chambre de la reine. Mais il y a aussi une panoplie de galeries à découvrir : le musée de la porcelaine, le musée de la calèche ainsi que le musée de l’homme et de la nature.
Bain-de-soleil nu et surf en ville
Munich abrite l’un des plus grands parcs urbains du monde, The Englischer Garten. Il s’agit d’un immense parc public qui est en fait plus grand que Central Park à New York. Se promener dans ce jardin est incroyable, et vous vous rendrez vite compte que les bains de soleil nus sont autorisés ici. Dans ce parc aussi, vous trouverez un endroit le long d’une rivière où les gens surfent réellement ! Oui, vous avez bien lu. Cela s’appelle la rivière Eisbach, et, quelle que soit la période de l’année, vous trouverez des dizaines de surfeurs déchiquetant la vague créée par un tuyau au fond de la rivière. Attention, seuls les surfeurs expérimentés devraient l’essayer par eux-mêmes.
Montez au sommet de l’église Alter Peter pour une vue panoramique
Dirigez-vous vers la vieille ville de Munich et à proximité de la place Marienplatz, vous trouverez l’église Saint-Pierre, que les habitants appellent Old Peter. La plus ancienne église paroissiale de la ville offre une surprise passionnante. Si vous montez les 299 marches menant à sa terrasse d’observation, la récompense sera une splendide vue panoramique sur Munich. Par temps clair, vous pouvez également voir les Alpes et certains des sommets enneigés.