Ces dernières années, les plantes d’intérieur connaissent du succès. Ça se comprend. Le besoin d’assainir son cadre de vie est pressant. Surtout dans les métropoles. À quoi servent ces végétaux d’intérieur ? Quels sont les meilleurs à adopter ? Découvrir les plantes d’intérieur vous plaira.
Qu’est-ce qu’une plante d’intérieur ?
Les plantes d’intérieur s’appellent aussi plantes d’appartement. Elles se cultivent dans des pots. Vous les verrez sur des murs végétalisés. Ces végétaux se retrouvent dans des bureaux ou dans les maisons. Les meilleures plantes pour purifier et assainir son intérieur se trouvent en jardinerie. Les plantes d’intérieur sont connues pour leur rôle décoratif. Elles ont pourtant d’autres utilités.
Utilités d’une plante d’intérieur
Les plantes d’intérieur ont des effets bénéfiques pour votre :
- Maison ;
- Corps ;
Les végétaux absorbent le gaz carbonique de nos maisons. Toutes les particules polluantes aussi. Les plantes d’intérieur produisent de l’oxygène. Cette fonction dépolluante est bienfaisante, surtout dans les grandes métropoles.
Les plantes d’intérieur amoindrissent les ondes sonores. Positionnez-les bien pour combattre la pollution sonore.
Les plantes agissent sur votre esprit. Les admirer vous apporte de l’apaisement. Au bureau, ces végétaux dynamisent l’ambiance de travail.
Les meilleures plantes d’intérieur
Choisir ces végétaux, nécessite de bien les connaître. Savoir en prendre soin permet de mieux en bénéficier. Voici quelques plantes d’intérieur parmi les meilleures.
La sansevière : une plante résistante
‘’Langue de belle-mère’’ et ‘’langue de chat’’, désignent la même plante. Elle est facile d’entretien. Donnez-lui juste un peu de lumière et d’eau. Elle est quasi-indestructible.
L’aloe vera : une plante aux vertus multiples
Son allure vous apporte de la décoration. Cette plante se constitue de feuilles dures et épaisses. Les feuilles de l’aloe vera s’apparentent à des branches. Elles ont une forme triangulaire et sont bordées d’épines légères.
Le gel que contient cette plante d’intérieur a de très nombreuses vertus. La médecine traditionnelle et les cosmétiques en tirent profit. Cette plante résistante nécessite peu d’eau. Mettez-la près de la fenêtre pour qu’elle ait de la lumière.
L’arbre de Jarde
Cette plante d’intérieur n’est pas un arbre. Rassurez-vous. La crassula ou arbre de Jade vit plusieurs années, voire des décennies. Assurez-lui un positionnement bien ensoleillé. Apportez-lui également un peu d’eau. C’est tout ce dont elle a besoin pour vous être utile.
Le ficus elastica : un excellent purificateur
Le ficus elastica, c’est ‘’l’arbre à caoutchouc’’. Elle a des feuilles larges. Cette plante d’intérieur produit abondamment d’oxygène. Ceux qui vivent dans les villes polluées connaissent son utilité.
Placez ce végétal dans un endroit bien exposé. Évitez-lui cependant de recevoir directement la lumière. Il a besoin d’eau une fois par quinzaine.
Les végétaux d’intérieur agrémentent votre cadre de vie et le purifient. Ils ne nécessitent en général que peu d’entretien. Vous avez maintenant toutes les raisons de découvrir les plantes d’intérieur et de les adopter.