Depuis plusieurs années, le tissage cheveu a pris une grande place dans les accessoires pour cheveux. Son prix de vente varie largement, et ce encore jusqu’à aujourd’hui. Qu’en est-il alors du prix de vente d’un tissage cheveu actuellement ? Le coût d’un tissage cheveu varie en fonction de la nature du tissage, du résultat du tissage et des caractéristiques du tissage.
La nature du tissage cheveu sur le prix en 2022
Pour calculer le prix du tissage cheveu en 2022, il faut commencer par tenir compte de la nature du tissage. On parle ici de la nature des cheveux qui est intégrée avec le tissage. Il existe spécialement 3 natures de tissages sur le marché. Ce sont les tissages naturels, les tissages synthétiques et les tissages semi-naturels. Le premier a été fait avec des vrais cheveux et qui présente une bonne résistance. C’est le tissage qui coûte bien cher sur le marché. Le second a été fait avec des fibres synthétiques. C’est le tissage qui est abordable pour tout le monde sur le marché et qui ne pose pas de problème lors de son entretien. Le dernier a été fait avec un mélange de cheveux naturels et de cheveux synthétiques. C’est le tissage qui est intermédiaire entre les deux gammes présentant un prix moyen. Pour choisir la nature de vos tissages, vous devez considérer celui qui se confond très bien avec vos vrais cheveux.
Le résultat du tissage cheveu sur le prix en 2022
Par la suite, il faut tenir compte du résultat que vous attendez pour calculer le prix auquel vous allez acheter votre tissage. En effet, il existe différentes méthodes de poses du tissage pour des résultats différents. On dispose de la pose par tissage fermé qui consiste à diviser les cheveux en bandes de fines nattes le long du crâne. Le but c’est d’avoir des nattes qui permettent à l’épiderme de bien respirer et au tissage cheveu de bien tenir. On dispose de la pose par tissage ouvert qui consiste à garder des mèches naturelles à l’avant de la tête. Le tissage doit ici être bien confondu avec les vrais cheveux et dégradé de manière régulière. On dispose de la pose par tissage demi-tête qui consiste à ajouter des bandes de tissage sur la moitié de la tête en partant de l’arrière. C’est la méthode de pose idéale pour gagner en longueur et en volume. Notez que pour chaque méthode de pose, il faut un nombre varié de paquets de tissage. Plus vous avez besoin de paquets de tissage, plus le prix de votre tissage va augmenter.
Les caractéristiques du tissage cheveu sur le prix en 2022
Par ailleurs, le calcul du prix d’un tissage en 2022 doit tenir compte des caractéristiques du tissage. On parle ici de la texture du tissage. Il y a les tissages bouclés, frisés, lisses. On parle ici de la qualité du tissage. Cela dépend du grammage et de la densité du tissage. On parle ici de la couleur du tissage. Vous avez le choix selon vos préférences personnelles en couleur de cheveux. On parle ici de la longueur du tissage qui va avoir un impact majeur sur le prix de vente du tissage cheveu.