Parmi toutes les méthodes disponibles donnant du volume et de la beauté à la chevelure, on distingue la méthode par tissages naturels. Mais pour que ce genre de tissage soit parfait, il est nécessaire de passer par certaines étapes. Dans cet article, on vous explique alors dans les détails tous les gestes à adopter pour avoir des tissages naturels parfaits.
Sélectionner les tissages naturels
Dans un premier temps, pour avoir des tissages naturels parfaits, il faut bien choisir vos tissages. Le choix se porte sur des tissages de qualités. Certains critères permettent de savoir que les tissages sont de qualités. Cette opération est importante si vous voulez avoir les meilleurs tissages de cheveux naturels.
On parle de tissages de qualités quand la brillance du tissage est discrète et naturelle. Cela veut dire qu’ils vont refléter la lumière. On parle également de tissages de qualités quand ils ont des reflets. En effet, les tissages sans reflets sont peut-être passés par une coloration. De mauvaise qualité, ils vont présenter une couleur uniforme. Les couleurs dominantes des tissages en cheveux naturels sont brunes ou châtain foncé. On parle aussi de tissages de qualités quand le volume des extensions se retrouve en moyenne entre 100 g à 120 g. Ils présentent de grandes épaisseurs en haut et moins d’épaisseur en bas. Du moment que le grammage est au moins à 100 g, les tissages sont de qualités. On parle par ailleurs de tissages de qualités quand les extensions de cheveux sont plus ou moins en bonnes formes. Que les tissages soient lisses, ondulés ou frisés, ils ne sont pas forcément parfaits, mais ils restent de qualités.
Installer les tissages naturels
Pour avoir des beaux tissages de cheveux naturels, dans un second temps, il faut bien installer vos tissages. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un professionnel dans le domaine de la pose de tissages. Celui-ci a les connaissances, le savoir-faire et les expériences pour poser comme il faut des tissages de cheveux naturels.
Pour installer les tissages, il existe 3 méthodes. Au premier abord, on dispose de la pose par tissage fermé. Le professionnel va diviser les cheveux de tissages naturels en bandes de fines nattes le long du crâne. Il faut éviter que les nattes soient trop serrées ou peu serrées. Il faut créer des nattes en équilibres qui vont laisser respirer l’épiderme, mais surtout garantir la ténacité des extensions de cheveux. Par la suite, on dispose de la pose par tissage ouvert. Il est question de garder des mèches de vos vrais cheveux à l’avant de la tête. Le professionnel va ici s’assurer que les extensions sont confondues avec les vrais cheveux. Cela garantira également que les extensions se dégradent régulièrement. À la fin, on dispose de la pose par tissage demi-tête. Le professionnel va ajouter des bandes de tissages sur la moitié de la tête en partant de l’arrière. Cette méthode de pose est surtout adaptée pour les personnes qui veulent gagner en longueur et en volume en même temps.
Entretenir les tissages naturels
Les tissages de cheveux naturels seront dans un dernier temps parfaits si vous entretenez comme il se doit vos tissages. Il s’agit d’une opération consistant à prendre soin des extensions de cheveux. Cette opération est recommandée si vous voulez garder la beauté et la dureté de vos tissages de cheveux naturels. Quand les tissages sont entretenus, vous pouvez les réutiliser pour les années à venir.
Pour entretenir les tissages de cheveux naturels, vous avez juste besoin d’en prendre soin comme vous le feriez pour de vrais cheveux. Il faut laver les tissages avec les produits adéquats. Ainsi, vous allez garder propres vos tissages. Il faut brosser et démêler les tissages régulièrement. Ainsi, vous allez éviter les nœuds dans vos tissages naturels.