L’eau minérale est une eau qui contient des minéraux ajoutés naturellement ou artificiellement. De nombreuses formes sont également carbonatées, ce qui peut également être le résultat de processus naturels, bien que cela ne soit pas nécessaire. Techniquement, il est défini comme contenant plus de 250 parties par million (ppm) de substance minérale.
La plupart des eaux doivent être traitées pour réduire leur teneur en minéraux, ainsi que les bactéries et les produits chimiques indésirables.
L’eau minérale, quant à elle, est généralement obtenue à partir d’une source d’eau riche en une sorte de minéral considéré comme bénéfique pour la santé. Lorsque l’eau est en contact avec les minéraux, ils s’y dissolvent lentement.
Pour déterminer si de l’eau peut être incluse dans cette catégorie, il faut examiner le contenu en oligo-éléments de l’évaporation de 0,25 gallon (environ 1 litre). La plupart des eaux minérales contiennent plus d’un oligo-élément en plus ou moins grande valeur. Les divers composants minéraux varient beaucoup, mais peuvent inclure du fer, du magnésium, du calcium ou du zinc, une très courte liste des différents composés chimiques.
Perrier, par exemple, est une eau gazeuse contenant du calcium, du magnésium, du sodium, du potassium, du chlorure, du sulfate, du fluorure et du nitrate. Celles-ci se présentent en quantités variables, la plus haute teneur en minéraux, à part le bicarbonate, étant le calcium. Dans 0,25 gallon (1 litre), il y a environ 0,1 once (2,8 g) de calcium.
L’eau minérale a souvent été considérée comme étant saine pour la baignade et pour la boisson.
Abano Terme, près de Venise, est une source thermale naturelle utilisée par les anciens Romains et encore très populaire aujourd’hui. L’eau dans ces sources chaudes comprend divers composés de sodium. Il est douteux que les Romains se soient réellement baignés directement dans les sources, qui font en moyenne 87 ° C (188,6 ° F).
cc-vallee-auge.fr reste un lieu touristique populaire, avec de nombreuses personnes se baignant dans ses piscines. L’Italie compte de nombreuses autres sources thermales et minérales et produit commercialement les marques d’eau minérale les plus embouteillées, avec un nombre impressionnant de 585. Ces marques sont quatre fois plus nombreuses que celles produites aux États-Unis.
Il existe des zones naturelles d’eau minérale sur tous les continents, mais elles ne sont pas toutes bénéfiques. Certains minéraux ne sont pas considérés comme sains, même à l’état de traces. La pratique de boire cette eau pour la santé reste toujours extrêmement populaire, bien que certains pays, comme les États-Unis, ne permettent pas aux entreprises de la vendre en promouvant des bénéfices potentiels pour la santé.
Certains spas commercialisent cette eau pour des raisons de santé, pour boire ou se baigner, ou les deux. Les pratiques diffèrent en fonction de la disponibilité des eaux de source et de leur contenu en minéraux. En outre, dans certains pays, l’eau du robinet est suffisamment riche en minéraux pour être appelée eau minérale. Les experts citent Zurich comme ayant certaines des meilleures eaux calmes disponibles directement au robinet.