Vous souhaitez vivre une escapade de luxe en amoureux ? Vous êtes à la recherche d’une destination qui saura faire de votre séjour une expérience inoubliable ? Pourquoi ne pas opter pour la Toscane ?
Cette région de l’Italie est considérée comme l’une des plus belles. Elle se caractérise par des villes qui mélangent histoire, architecture et tradition. Ci-après quelques-unes des plus belles villes à visiter en amoureux.
Opter pour un séjour de luxe en Florence
Tout d’abord, un séjour en amoureux constitue une excellente occasion de se libérer du stress du quotidien. Lors de votre escapade en Toscane, Florence constitue sans nul doute l’un des passages les plus incontournables. Cette capitale de la Toscane propose en effet une véritable parenthèse romantique. La Florence abrite de nombreuses œuvres d’art et se caractérise par une architecture qui date de la Renaissance.
Par ailleurs, entre ses musées, ses places, ses palais et ses églises, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Parmi les moments forts d’une escapade en amoureux à Florence figurent le Jardin de Bodoli du Palais Royal Pitti, la célèbre rue Via dei Calzaiouli et l’opéra Teatro della Pergola. Afin de profiter pleinement de cette escapade à deux, pourquoi ne pas faire appel aux services d’un spécialiste du Voyage de Luxe comme Prestige Voyages ? Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir la Florence avec de véritables passionnés de voyage.
Remonter le temps en passant quelques jours à Monterggioni
Monterggioni se trouve entre la ville de Florence et celle de Sienne. Il s’agit d’un petit village médiéval qui a su garder son charme d’antan, car il n’y a pas de construction récente. En effet, lors de votre passage, vous aurez l’impression de remonter le temps. Le village est magnifiquement entouré d’une muraille avec 14 donjons datant du 13e siècle.
Imaginez-vous vous balader main dans la main au cœur de ce petit village au décor de carte postale. Au programme, prenez le temps d’apprécier la jolie place dominée par une église romane. La visite du musée des Templiers est également intéressante. Si vous avez le temps, passer du temps dans d’autres villages médiévaux comme Volterra ou encore San Gimignano vous permettra également de découvrir de nouvelles facettes de l’Italie.
Sienne : une étape incontournable en Toscane
Il est impossible de visiter la Toscane sans avoir passé quelques jours à Sienne. Avec son charme pittoresque et ses monuments, ce joyau médiéval est souvent comparé à Florence. La Piazza del Campo est l’un des emblèmes de la ville. Il s’agit de la place principale où il vous sera possible d’aller à la rencontre de la population locale.
Pour avoir une vue imprenable sur l’ensemble de la ville, ne manquez pas de grimper en haut de la Torre del Mangia. Pour poursuivre votre visite, rendez-vous à la Cathédrale de la Sienne. Il est possible de visiter la cathédrale, la crypte, le baptistère, mais aussi le Faccioatone. D’autres attractions comme le complexe muséal Santa Maria della Scala, le centre historique de la ville et la Basilica di San Domenico en valent également le détour.