Le Costa Rica regorge de nombreux trésors naturels. En effet, le pays possède plusieurs parcs, mais en plus, sa faune et sa flore font partie des plus riches au monde. Plusieurs espèces d’oiseaux ont élu domicile dans ces lieux ainsi que divers mammifères, reptiles et différents insectes.
La végétation y est aussi luxuriante. Vous y verrez de nombreuses plantes et de nombreux arbres. N’hésitez donc pas à lire la suite de l’article afin d’en savoir plus.
Le Volcan Arenal, un géant endormi
Le volcan Arenal fait partie des sites à visiter absolument au cours d’un séjour au Costa Rica. Bien que son ascension ne soit plus possible, il est toujours envisageable de l’admirer de loin. Il possède une forme conique quasi parfaite dont la symétrie ravira de nombreuses personnes. Visitez aussi le parc national du même nom. Vous aurez l’occasion de l’explorer à pied, à vélo ou à cheval.
Le canyoning et le rafting sont aussi différentes activités envisageables qui vous procureront différentes sensations. Afin de personnaliser votre séjour au Costa Rica, vous pouvez faire appel à une agence de voyages spécialisée dans la destination. En effet, réaliser des voyages sur mesure avec Prestiges Voyages ou avec une autre peut se révéler intéressant.
Le Parc national de Tortuguero pour l’observation de son incroyable faune
Le parc national de Tortuguero est le site idéal pour partir à la rencontre de la faune costaricaine. Vous aurez notamment la chance d’admirer quatre espèces de tortues, mais aussi des reptiles, des poissons, des mammifères et plusieurs centaines de variétés d’oiseaux (375 au total). Vous y trouverez aussi plus de 400 variétés d’arbres et 2200 plantes et fleurs diverses. Pour cela, naviguez sur les canaux au cœur de sa mangrove. C’est un écosystème foisonnant qui vaut la peine d’être visité.
La côte caraïbe, une beauté sauvage
La côte caraïbe est le lieu où vous abandonnerez progressivement l’influence ibérique à l’influence caraïbe britannique. Par ailleurs, l’environnement de la localité invite à la détente au rythme du son des vagues et de la musique reggae. L’idéal serait de parcourir les littoraux à vélo. Vous n’aurez nullement besoin de passer par le grand plateau, rester sur la partie plus ou moins plate suffira amplement. C’est au niveau de ce littoral que se situe le parc national de Cahuita. Avec une superficie de seulement 10 km², ce dernier abrite une grande richesse florale et faunique.
La réserve de Monteverde, pour y observer l’oiseau quetzal
La réserve nationale de Monteverde se trouve à 1500 mètres d’altitude. C’est une forêt tropicale où vous retrouverez une atmosphère brumeuse et fantastique dans laquelle vous rencontrerez différents animaux sauvages. C’est un endroit idéal pour partir à l’aventure, car plus on pénètre dans la forêt, plus les températures se rafraîchissent. La végétation, quant à elle, se fera de plus en plus dense et l’humidité quasi constante.
C’est aussi l’endroit idéal pour partir à la découverte du Quetzal, un oiseau mythique dont le plumage fascine au premier coup d’œil. Selon la légende il a été érigé au rang de divinité par les Mayas. Votre quête durera entre quelques minutes et plusieurs heures… il faudra donc (peut-être) s’armer de patience.
Le parc national de Corcovado, pour les marcheurs confirmés
Ici aussi, c’est la diversité des espèces qui trône. Vous y retrouverez environ 500 espèces d’arbres, 300 variétés d’oiseaux et à peu près 150 espèces de mammifères. C’est aussi un des cadres idéaux pour avoir un aperçu de la diversité de la faune et de la flore du Costa Rica.