Skip to content

Le blog d'un habitant de sainghin-en-weppes

ville-sainghin-en-weppes.fr

Menu
  • Maison
  • Vacances
  • Internet
  • Entreprise
  • Santé
  • Loisirs
  • Beauté femme
  • Métiers
  • Automobile
Menu
Les astuces pour le traitement anti-pellicules

Comment réussir le traitement anti-pellicules ?

Posted on 15 janvier 202213 janvier 2022 by Marc

La pollution, la mauvaise alimentation et les maladies peuvent provoquer l’apparition des pellicules chez certaines personnes. Et pourtant, elles démangent énormément que l’on souhaite tout simplement les éliminer. De nombreuses astuces sont à votre disposition pour mettre fin à la prolifération des pellicules. Dans ces quelques lignes, on vous présente alors dans les détails tout ce qu’il faut faire.

Les produits pour le traitement anti-pellicules

Pour réussir le traitement anti-pellicules, il vous est possible d’adopter certains types de produits. On peut d’abord parler des produits chimiques comme les shampoings. Pour que le produit soit efficace, il faut y retrouver des ingrédients spécifiques. Par exemple le zinc pyrithione, le goudron de houille, le soufre, l’acide salicylique, etc. Utilisez des produits adaptés à vos exigences. Ils se diffèrent en fonction du type de cheveux, en fonction du type de pellicules et de son niveau de propagation.
Comme produits contre les pellicules, vous avez aussi les extraits végétaux et les huiles essentielles. Ce sont des produits naturels très efficaces pour lutter contre les pellicules. Il en est par exemple ainsi du romarin. Celui-ci possède des propriétés antifongiques et antimicrobiennes pour en finir avec les pellicules. Il en est de même de la propolis qui est un dérivé du miel. Elle a des propriétés antiseptiques et bactéricides. Quant aux huiles essentielles, il y a l’arbre à thé, la sauge et l’eucalyptus pour traiter naturellement les pellicules.
Pour éviter les pellicules, il y a par ailleurs les compléments alimentaires et les vitamines comme produits à consommer. Pour vous débarrasser des pellicules, prenez régulièrement de la vitamine A, de la vitamine B6 et de la vitamine E. Prenez également des oligo-éléments comme le sélénium.

Les accessoires pour le traitement anti-pellicules

Mis à part les produits, pour lutter contre les pellicules, il est possible d’adopter certains types d’accessoires. Ici, les accessoires sont surtout utilisés pour masquer les pellicules dans les cheveux. Ce sont des accessoires qui vous permettent de créer des techniques de coiffure aidant non seulement à avoir une chevelure tendance, mais surtout à camoufler au mieux les pellicules.
Vous pouvez par exemple prendre des bandeaux pour cheveux. Ces derniers placés autour de la tête peuvent parfaitement dissimuler vos pellicules pendant vos sorties. Il suffit de choisir un modèle large pour bien recouvrir le sommet du front où les pellicules sont les plus nombreuses. Vous pouvez aussi prendre un foulard que vous allez nouer autour de la tête et faire un grand nœud sur le côté de la tête. Vous pouvez par ailleurs choisir des barrettes qui permettent de se faire un petit chignon ou tirer les mèches vers l’arrière.
Lors du choix de l’accessoire à porter pour cacher les pellicules, évitez les matières irritantes. Ce sont des matières qui vont sensibiliser le cuir chevelu. De ce fait, les pellicules vont de plus en plus se multiplier. Pour les bandeaux et les foulards par exemple, choisissez ceux fabriqués avec des tissus à la fibre fine.

Les gestes pour le traitement anti-pellicules

La lutte contre les pellicules est possible en adoptant certains gestes dans la vie quotidienne. Ce sont des gestes qui permettent d’en finir avec les pellicules et qui permettent d’éviter leurs retours.
Déjà, lors du lavage des cheveux, soyez doux. Il faut masser et rincer délicatement les cheveux. Au moment du rinçage, utilisez de l’eau tiède et retirez les restes de produits sur les cheveux avant de finir par un jet d’eau froide. Après, il faut les brosser avec délicatesse.
Par la suite, tous les accessoires utilisés sur les cheveux doivent être nettoyés régulièrement. Il en est ainsi du peigne, de la brosse, des bandeaux pour cheveux, des serre-têtes, etc.
Enfin, il faut penser à rééquilibrer son alimentation. Une bonne alimentation ni trop riche ni trop acide permet de réussir le traitement anti-pellicules.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma ville Sainghin-en-weppes

Bonjour,
Je m’appelle Marc, j’habite la très belle ville de sainghin-en-weppes depuis plus de 30 ans.
Bievenue sur mon blog ou je partage mes passions, mes bons plans et bien d’autres choses.  N’hésitez pas à fouiller, vous trouverez des choses intéressantes.

Articles récents

  • Les avantages des services professionnels de lutte antiparasitaire
  • Quelle est la durée maximale d’un accident de travail ?
  • La chirurgie énergétique et le magnétisme
  • Les meilleures options de thérapie à Neuchâtel
  • Quels sont les tâches d’un électricien à Mérignac ?

Catégories

© 2023 Le blog d'un habitant de sainghin-en-weppes | Site non officiel https://ville-sainghin-en-weppes.fr